Comment remplir L’ESTA, le document d’autorisation de voyage en ligne ?

Avant de vous rendre aux Etats-Unis, sachez que vous devez avoir en votre possession une autorisation de voyage ESTA. Cette autorisation vous permet de voyager aux Etats-Unis pour une période de 3 mois sans détenir un visa. L’obtention de ce document se fait par une demande en ligne. Des sites spécialisés français permettent de vous procurer l’autorisation de voyage ESTA.

 

ESTA, une formalité obligatoire pour un voyage aux Etats-Unis

Depuis le 12 janvier 2009, tous les voyageurs inclus dans le cadre du programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis. L’obtention de ce document est soumise à la procédure du système électronique d’autorisation de voyage ESTA. L’autorisation de voyage ESTA concerne les voyageurs exemptés de visa qui veulent se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires d’une durée de 90 jours maximum ou si vous transitez par les USA.

Le programme d’exemption de visa permet aux ressortissants des pays bénéficiaires de voyager aux Etats-Unis sans avoir besoin de recourir à un visa. Ce document est valable pendant 2 ans à compter de la date de sa délivrance au cours duquel le titulaire aura le droit d’aller au Etats-Unis autant de fois qu’il le souhaite.

 

Démarches pour l’obtention de l’autorisation de voyage ESTA

Pour obtenir l’autorisation de voyage ESTA, vous devez au préalable effectuer une demande en ligne et remplir le formulaire ESTA. Vous pouvez accéder au formulaire sur des sites spécialisés français qui vous aident à vous procurer l’autorisation de voyage ESTA. Le traitement des informations fournies par le demandeur est réalisé dans un délai de 72 heures. Le formulaire ESTA contient des informations relatives à votre identité et à votre passeport.

Vous devez également vous soumettre à une série de questions à répondre par oui ou par non. Le formulaire contient des informations concernant le vol pour les Etats-Unis. Il faut noter que cette dernière partie est facultative. Vous devez par ailleurs remplir plusieurs critères  comme la possession d’un passeport biométrique, un séjour touristique ou d’affaires n’excédant pas 3 mois. Vous avez ainsi intérêt à vérifier la validité et la conformité de votre passeport aux normes en vigueur.