Document ESTA officiel en français pour les Etats-Unis et USA

Découvrir les Etats-Unis est le rêve de nombreuses personnes. Considéré comme une grande puissance économique mondiale, ce pays est reconnu pour ses sites touristiques incomparables. De même, certaines personnes peuvent également se rendre aux Etats-Unis pour des raisons d’ordre professionnel ou pour affaires. Pour entrer sur le territoire américain, les autorités compétentes exigent l’accomplissement de plusieurs formalités. Tout voyageur voulant aller aux Etats-Unis est tenu de posséder différents documents dont le formulaire ESTA.

 

Avion USA

Une autorisation de voyage ESTA pour entrer aux Etats-Unis

Afin de renforcer la sécurité pour l’entrée des étrangers sur le sol américain, le gouvernement a instauré le 12 janvier 2009 le système électronique d’autorisation de voyage ou ESTA. Ainsi, toutes les personnes inclues dans le programme d’exemption de visa sont tenues de demander une autorisation de voyage selon la procédure ESTA avant de partir aux Etats-Unis.

Ce programme procure également plusieurs avantages dont la facilité offerte aux ressortissants des pays bénéficiaires de voyager sans visa. En effet, le système électronique d’autorisation de voyage permet à ces personnes de voyager aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires d’une durée maximum de 90 jours, par voie aérienne ou maritime, sans qu’il soit nécessaire de détenir un visa.

Pour ce faire, les intéressés doivent remplir un certain nombre de conditions. Ils sont ainsi obligés de posséder un  passeport biométrique ou électronique et un billet aller-retour d’une compagnie aérienne ou maritime autorisée à participer au programme.

 

 

Les étapes pour avoir le formulaire ESTA

Pour obtenir le document ESTA, il est nécessaire d’effectuer une demande en ligne quelques jours avant votre départ. Le site procède au traitement des informations reçues et donne une réponse positive ou négative à votre demande dans un délai de 72 heures au maximum. Si votre demande d’autorisation est accordée, vous êtes autorisé à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. Il ne vous reste plus qu’à imprimer votre formulaire ESTA et le présenter lors de l’enregistrement.

Ce document est valable pendant deux ans, à compter de sa délivrance, au cours de laquelle vous pouvez voyager autant de fois que vous le souhaitez. De nombreux sites spécialisés français proposent le formulaire ESTA officiel. Ce genre de site propose également divers services comme la vérification de formulaire, le support client en français disponible 24/24h et le stockage de votre autorisation pendant toute la durée de sa validité.