Le programme d’exemption de visa ESTA pour partir aux États-Unis

Le programme d’exemption de visa ESTA est une démarche à accomplir obligatoirement par les voyageurs qui souhaitent séjourner pendant quelques semaines sur le sol américain pour des voyages d’affaires ou d’agrément en toute légalité, et ce, sans avoir à présenter de visa. Pour obtenir l’autorisation de séjour officiel, vous devez remplir un formulaire spécial qui peut être complété sur de nombreux sites internet spécialisés. Ce portail d’assistance vous assiste dans vos démarches. En optant pour cette seconde initiative, vous bénéficiez d’une procédure mieux encadrée pour accomplir votre demande d’autorisation de voyage.

 

Qu’est-ce que le programme d’exemption de visa ESTA ?

L’ESTA est un système électronique de voyage destiné exclusivement aux voyageurs d’affaires ou les touristes étrangers qui souhaitent visiter les États-Unis. Ce document ESTA obligatoire ne peut s’obtenir que par internet et n’est valable que pour les voyageurs qui veulent séjourner moins de trois mois consécutifs en Amérique. Cette autorisation est un système de présélection de chaque voyageur valable pendant deux ans durant laquelle, le bénéficiaire pourra effectuer autant d’aller-retour qu’il souhaite durant son bref passage.

Avant son voyage, l’intéressé doit demander son autorisation de voyage ce qui consiste à remplir et soumettre un questionnaire. La délivrance du document peut prendre 72 heures si la demande est mise en attente par les autorités américaines.

 

Les sites web vous permettant d’accomplir cette démarche

Pour accomplir la démarche d’obtention du précieux certificat ESTA, vous devez passer par quatre étapes. La première consiste à compléter le formulaire de demande en ligne, la seconde étape est de soumettre la demande, la troisième concerne la procédure de paiement et la dernière, la réception par mail de l’autorisation.

Pour le remplissage de la demande nous vous recommandons le site que vous trouverez ci-dessous car vous bénéficierez d’un support disponible et d’un service chargé de vérifier les données de votre demande. Cette équipe vous aide à corriger d’éventuelles erreurs avant de la soumettre aux autorités américaines.

Grâce à cette méthode  99 % des demandes sont acceptées sous 24 h. Le site vous aide dans la délivrance du certificat d’exemption de visa et vous permet de mettre à jour gratuitement  certaines données pendant toute la validité du formulaire. Le portail dispose d’une assistance accessible à tout moment.