Questions et réponses concernant le formulaire ESTA pour les USA

Le formulaire ESTA est un système électronique de renseignement servant au département de la Sécurité intérieure des États-Unis à renforcer les mesures de sécurité concernant les étrangers qui souhaitent visiter l’Amérique. Ce document obligatoire que l’on peut obtenir uniquement sur internet est aussi une solution pour réduire le délai d’attente au poste-frontière. Grâce à cette démarche, le service des douanes a déjà en possession les informations sur les voyageurs avant leur arrivée sur le territoire américain. Découvrez davantage d’informations sur cette autorisation de voyage en lisant les questions et surtout les réponses relatives au formulaire dans notre article d’informations.

 

À qui s’adresse la demande d’autorisation ESTA ?

L’autorisation ESTA permet aux ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa de bénéficier d’une autorisation leur permettant de faciliter leur démarche administrative. Pour bénéficier de ce document, vous devez remplir certaines conditions d’éligibilité.

Cette autorisation de voyage est obligatoire pour tous les voyageurs qui doivent effectuer de courts séjours touristiques, un voyage d’affaires ou effectuer un transit sur le sol américain (plus d’infos sur 123-esta.com).

 

Quelle est la durée de validité d’une autorisation ESTA ?

Pour bénéficier de ce système électronique, vous devez vous inscrire au programme de voyage dans le cadre d’exemption de visa au plus tôt 72 heures avant la date d’embarquement pour les États-Unis. Ces 72 heures représentent la mise en attente de votre demande par les autorités américaines. Cette autorisation de voyage est valable pour 2 ans. Durant cette période de validité, vous pouvez effectuer autant de courts séjours que vous le souhaitez sur le sol américain. Précisons que pour pouvoir utiliser ce document, votre délai de séjour est limité à 3 mois soit 90 jours consécutifs.

 

Conditions d’éligibilité du programme d’exemption de visa ?

Pour bénéficier de ce programme d’autorisation de voyage dans le cadre du programme d’exemption de visa, vous devez être un ressortissant de l’un des pays bénéficiant du Programme de facilitation de voyage. Vous devez aussi réunir les différentes conditions comme :

  • Prévoir un court séjour (pas plus de 90 jours)
  • Disposer d’un passeport délivré par un pays membre du PEV
  • Voyager à bord d’une compagnie signataire de l’accord
  • Posséder un billet vers une autre destination après le séjour en Amérique ou un billet aller-retour
  • Être une personne inoffensive

 

Où s’inscrire au programme d’exemption de voyage vers les USA ?

Vous pouvez vous inscrire à l’autorisation de voyage en vous connectant sur les sites proposant ce type de service. Ces plateformes vous permettent de bénéficier de nombreux services avantageux comme un support tout en français disponible 24 h/24 et 7 j/7. L’autorisation que vous obtiendrez est le document officiel, le site vous accorde des prestations comme la modification d’ESTA et la récupération de votre dossier.