Voyager aux USA avec l’ESTA, les dispositions à prendre

Lorsque vous devez réaliser un court séjour de moins de trois mois aux USA, il est important de prendre certaines dispositions :

  • Préparation des bagages
  • Vérification des papiers
  • Obtention d’autorisation ou visa pour circuler librement sur le territoire américain.

Avec le système électronique d’autorisation de voyage, vous participez à un programme d’exemption de visa vous permettant de vous déplacer plus facilement sur l’ensemble du territoire américain. Ce précieux laissez-passer vous permet de circuler aux États-Unis sans visa, vous devez prendre quelques dispositions afin de l’obtenir.

 

Prévoyez le délai de traitement de la demande

Si le remplissage du formulaire de demande d’ESTA est une procédure qui se déroule en quelques minutes, sachez qu’il faudra plus de temps pour obtenir la fameuse autorisation. La demande d’ESTA se fait en ligne en complétant un questionnaire.

L’inscription à ce programme d’exemption de visa peut se faire sur le site dont le lien s’affiche en dessous afin de profiter de plusieurs fonctionnalités utiles pour la gestion de votre demande. Cette solution permet de gagner du temps dans la formalisation des procédures.

Il faudra patienter plusieurs heures avant de savoir si votre demande est validée ou non.

 

Obtenir une demande d’autorisation de voyage pour les usa

Pour obtenir son autorisation de voyage vers les États-Unis en participant au programme d’exemption de visa, vous pouvez procéder à l’inscription en vous servant d’un site français spécialisé. Ce service vous fait bénéficier de nombreux avantages comme le remplissage du document ESTA, la modification des données ou la récupération de l’ESTA en cas de perte.

Le traitement de la demande d’autorisation ESTA commence une fois que le formulaire est rempli. Durant cette opération, l’équipe chargée de vérifier votre demande tente de déceler les éventuelles erreurs ou oublis qui peuvent s’immiscer lors du remplissage du document. La demande d’autorisation ESTA peut être refusée en absence de passeport, quand le formulaire n’est pas correctement rempli ou quand les réponses au questionnaire ne conviennent pas au services des douanes américaines.